Les secrets du langage amoureux
- fayelemaire
- 12 sept.
- 1 min de lecture

Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, l’amour n’a rien de paisible. L’amour, quand il vous prend, vous secoue, vous interroge, vous rempli d’énergie et vous vide, non ?
C’est un véritable mystère ! Ce qui nous attire, c’est la part d’ombre, ce que nous ne savons pas de l’autre et qui alimente le fantasme, l’imaginaire. Nos secrets rencontrent l’inconnu de l’autre et entrent en communication sans que l’on ne comprenne vraiment les détails de leur conversation !
Mais que se passe-t-il ? Un langage amoureux est en place.
Des ressorts inconscients sont à l’œuvre. Les couples s’unissent pour compenser des failles internes, ainsi le choix de son partenaire permet de rééquilibrer des pulsions. Cette réaction mobilise également nos parts de féminité et de masculinité qui viennent se compléter.
L’Amour est donc une recherche inconsciente d’équilibre, un moyen de résoudre des conflits psychoaffectifs. En comblant le vide en vous, à la première rencontre, cela vous donne la sensation de connaitre l’autre depuis toujours ou de reconnaitre une partie de vous-même.
Dans leur évolution et au milieu de tous ces paramètres, nos sentiments interagissent. L’amour est complexe.
Une rencontre est bouleversante et l’amour est une prise de risque. C’est un sentiment violent qui fait courir un danger et comment savoir si on va pouvoir fonctionner « à deux » ?
Il faut accepter l’inconnu et être patient.
Faye Lemaire
Psychothérapies
Thérapeute Couple






Commentaires